30 octobre — CEREMONIE A AUXERRE AVEC L’ANAAGA

30 octobre — CEREMONIE A AUXERRE AVEC L’ANAAGA

Nous étions à leurs côtés ce samedi 30 octobre 2021 à Moneteau, sur le site historique du “CIGA d’Auxerre”, la cérémonie s’est déroulée en présence du Colonel Christophe P., Commandant le Groupement de Gendarmerie Départementale de l’Yonne et de Madame Arminda Guilbain, Maire de Moneteau, à l’occasion du 50ème anniversaire de la création des Gendarmes .
Une plaque commémorative a été dévoilée par le Colonel P., madame Guilbain et monsieur Olivier Schlecht président National de l’A.N.A.A.G.A.
Un discours très émouvant, énumérant chaque nom et prénom des disparus a été lu.
Une gerbe en l’honneur des GA a été déposée en mémoire des 18 GA décédés en mission durant leur service militaire.
Étaient présents un peloton d’élèves Gendarmes Adjoints Volontaires (GAV) de l’école de gendarmerie de Dijon, lequel a rendu les honneurs, accompagné par la musique de la gendarmerie mobile et d’un peloton d’anciens GA, membres de l’Association Nationale des Anciens et Anciennes Gendarmes Auxiliaires (ANAAGA).
Différentes associations gendarmerie du département étaient présentes également lors de cette manifestation dont l’UNPRG de l’Yonne, représentée par Jean-Louis Reynaert, Liliane Goyceta et André Kuhn, des Amis de la Gendarmerie .
L’après-midi s’est terminée dans le salon d’honneur de la mairie de Sens en présence de Monsieur Nicolas Pichard, Conseiller municipal délégué aux anciens combattants et au devoir de mémoire. Le Capitaine Jérome B., Commandant en second la Compagnie de Gendarmerie Départementale de Sens, a remis le drapeau de l’ANAAGA pour la région Bourgogne/Franche-Comté à monsieur Daniel Ogé, membre actif du Bureau. Des remerciements ont également été adressés à cette occasion.
La soirée s’est terminée par un moment de convivialité.
Lemaire Marilyn.