NOTRE PARRAIN DAVID A LA MANOEUVRE
Article publié par la communauté “”Gendarmes en pointes””
Défi Triathlon : David BARNABÉ valide la première étape de son challenge.
Après un stage au village vacances de la maison de la Gendarmerie d’Argelès et une préparation estivale pour bonifier ses acquis, David Barnabé avait rendez-vous à Dinard (35), le week-end dernier, pour son premier triathlon en mer. Bien encadré par sa petite équipe de soutien, Mathilde, Caroline et Éric (Titi ayant malheureusement du déclarer forfait), il s’élançait samedi matin pour un triathlon découverte. 500m de natation, 21km à vélo et 5km en course à pied.
Gérant bien sa nage, David sortait de l’eau au bout de 20′ d’effort et, bien que la pose de sa prothèse prenne un peu de temps, il quittait le parc à vélo avec un peu d’avance sur le temps limite fixé par l’organisation. Il enchaîne alors la partie cyclisme avec de réels progrès, procédant une remontée sur les concurrents qui le précédaient. Il boucle le parcours, boisé et quelque peu vallonné, en un peu plus de 51′. Changement de prothèse à nouveau, petite réhydratation, et le voilà qui s’élance pour la dernière épreuve, alors que la chaleur commence à se faire sentir sur l’asphalte.
Là encore, tout en gestion, il reprend quelques concurrents qu’il ne manquent pas d’encourager sur son passage. Il franchit la ligne d’arrivée 32’15” après son départ pour ce 5km et boucle ainsi ce premier défi en tout juste 2H00, faisant ainsi honneur à la tri-fonctions de l’ Association Sportive Triathlon Gendarmerie qu’il arborait pour l’occasion. Il gagne un peu plus d’un quart d’heure sur son premier triathlon S disputé à Revel (31), en eau douce, le 18 juin dernier.
Moment de bonne humeur, d’émotion et de satisfaction pour David, sa compagne Peggy et ses amis. Place maintenant à 2024, pour un rendez-vous sur une distance olympique. Un grand bravo à toi David pour ton courage et ta détermination, à ton équipe pour son esprit de cohésion et aux partenaires qui te permettent de montrer la voie à tes camarades frappés par le handicap. Avec la volonté et un bon encadrement tout devient possible… y compris de franchir les montagnes.
Le mot de la Présidente :
Un Parrain qui a du cœur mais aussi beaucoup de courage et de détermination, de très belles valeurs humaines…!!!
Commentaires récents