UNE FEE AU GRAND COEUR : MARINA

Courage, Dévouement, Protection, Ecoute, Entraide

UNE FEE AU GRAND COEUR : MARINA

Grâce aux petites mains, nous avons pu avoir un don de 500 euros.
Cette fabrication est 100/100 faite main et 100/100 fabrication Française.
Vendu 10 euros pièce.
Présentation d’une fée au grand cœur :
À toi Marina :
“Je m’appelle Marina C, pacsée et mère de deux enfants de 12 et 7 ans, je suis adjointe administrative au sein de la gendarmerie Nationale depuis 2018 après 14 années passées dans le privé.
Elue conseillère municipale dans mon village depuis 2014 et nommée Correspondant Défense, mon rôle consiste à développer le lien Armées/Nation et à promouvoir l’esprit de défense. J’organise, entre autres, les cérémonies commémoratives dans mon village et des expositions mémorielles. Mon conjoint, ancien fusillier-commando de l’Air et maître de chien, est le porte-drapeau du village et du Comité d’Entente Dijonnais. Il est lui-même très investit dans le devoir de mémoire. Nos enfants participent et sont également mis à contribution lors des cérémonies : par exemple, notre grande, Coline, lit des lettres de Poilus, quand Marius porte la tenue d’un Poilu en hommage aux soldats morts lors de la Grande Guerre.
En juin 2018, je suis entrée dans la Réserve Citoyenne de Défense et de Sécurité afin de poursuivre mon engagement au service des Armées. Il est important pour moi que le monde civil s’investisse pour remercier celles et ceux qui se sacrifient pour nous et notamment nos blessés, qui doivent se sentir soutenus dans leur longue reconstruction.
A l’origine, je cherchais un moyen original pour collecter des fonds au profit des blessés de guerre : l’idée est venue de tresser des petits « soldats », en paracorde et de les faire adopter. Mon conjoint gravait et perçait les billes en bois et moi je tressais, j’assemblais et je les vernissais. Baptisé Manu Militari, ce petit soldat a eu du succès et a voyagé à travers le monde : j’ai pu remettre un chèque de 3 400 € à Solidarité Défense en octobre 2019 grâce à cette opération.
J’ai par la suite personnalisé les petits soldats en binômes de légionnaires. Mon conjoint a investit dans une imprimante 3D et il a confectionné les petits képis blancs. Moi je fabriquait les petits bérets verts en pâte FIMO. Ces derniers ont été vendus au profit de l’Institution des Invalides de la Légion Étrangère via l’association À MOI LA LÉGION : j’ai eu l’honneur de remettre au général Alain LARDET, COMLE, un chèque de 6 300 € à Puyloubier le 3 décembre 2022. Cette opération est toujours d’actualité et les binômes sont toujours vendus via le site Hello Asso.
Travaillant au sein de l’Institution, j’ai eu à coeur de créer une version « gendarme » afin d’apporter mon soutien à l’association Gendarmes de Coeur. C’est notre Padré, Philippe Chorier-Pichon qui m’a fait connaître cette association. C’est ainsi que j’ai pu entrer en contact avec Marilyn LEMAIRE, la présidente. J’espère que cette petite mascotte, née d’une aventure familiale, permettra de lever des fonds pour soutenir les actions essentielles portées par GENDARMES DE CŒUR, association qui est avant tout, une grande famille.