DEPLACEMENT DE LA PRESIDENTE

Le 28 janvier, la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale avait invité les représentants de l’accompagnement social qui œuvrent en son sein mais aussi ceux qui y travaillent à l’extérieur comme les président(e)s d’associations. Les assistantes sociales et divers partenaires étaient également conviées.
Ce temps d’échange et de concertation était organisé sous le nom « d’assises de l’action sociale de la Gendarmerie ».
Notre présidente, Marilyn LEMAIRE était présente et a mis à profit ce rendez vous pour rencontrer des assistantes sociales qu’elle ne connaissait qu’au téléphone dans le cadre d’aides. Elle a pu aussi échanger avec de nombreux acteurs du social et parler de nos actions tout au long de l’année.
La journée s’est poursuivie avec la cérémonie des vœux orchestrée par le général d’armée Hubert Bonneau, directeur général de l’Arme.
A cette occasion le président de la Fondation “Maison de la Gendarmerie” le général d’Armée 2S David Galtier, a remercié tous les acteurs du social en déclarant « Sans votre écoute, votre expertise et votre présence au plus près du terrain, notre action serait bien souvent privée de boussole. »
Une journée essentielle à la cohésion des différents acteurs et partenaires du social au profit de nos camarades de l’Arme.
–
–


Commentaires récents