CHALLENGE ALEXANDRE NOUS SOMMES SOLIDAIRES

CHALLENGE ALEXANDRE NOUS SOMMES SOLIDAIRES

LES GENDARMES DE COEUR SONT SOLIDAIRES – CHALLENGE ALEXANDRE .
Nous retransmettons le communiqué intégral du personnel de la B.T.A de CHAMBLY (60).
««««««« Le vendredi 17 janvier 2020, aux alentours de 20h, alors qu’il assurait l’intégrité physique des occupants d’un véhicule en panne sur la D1001 à CHAMBLY, notre camarade Alexandre a été percuté à grande vitesse par un automobiliste.
Grièvement blessé, son pronostic vital a été engagé nécessitant son héliportage au CHU d’Amiens. Après plusieurs heures d’opérations, les nouvelles sont rassurantes le samedi matin. Il est victime de plusieurs fractures (fémur, tibia, clavicule, rein…), il s’est vu prescrire 100 jours d’interruption temporaire de travail.
Vont s’écouler de longs mois de repos, d’attente et de rééducation avant de savoir si Alex aura des séquelles de cet accident. Sa famille, sa conjointe vont devoir engager des frais financiers pour lui rendre visite, pour se restaurer…
Ce drame qui les touche, nous touche en plein cœur. La cohésion, l’entraide, la solidarité, la famille sont des valeurs ancrées dans notre institution.
C’est surtout dans les moments difficiles que nous inflige la vie qu’elles deviennent primordiales.
C’est dans cet esprit que les personnels de la brigade de CHAMBLY souhaitent le soutenir ainsi que sa famille en réalisant un Challenge durant la période du mois de février.
Du 1er au 29 février, avec vos montres GPS, vos téléphones, vos podomètres, courez, marchez avec nous pour Alexandre !! Chaque kilomètre parcouru durant la journée correspondra à 1€ qui leur sera versé.
L’association Gendarmes de Cœur s’est associée à nous dans cette initiative.
L’association apportera un soutien administratif non négligeable mais également elle participera aux dons en versant une somme supplémentaire à la somme globale récoltée grâce au Challenge.
A la fin du mois, adressez vos chèques (uniquement) à l’association « Gendarmes de Cœur » et si vous le souhaitez, un petit mot pour Alexandre et sa famille, à l’adresse suivante : Brigade Territoriale Autonome de CHAMBLY Challenge courir pour Alex 468 avenue des Martyrs 60230 CHAMBLY.
Une fois les dons recueillis, ils seront remis à notre partenaire qui reversera la globalité (chèques et messages de soutien) à Alexandre. Nous espérons que vous serez nombreux à adhérer à cette initiative, qu’elle soit l’occasion d’échanger entre camarades, collègues et amis, de vous amuser et de vous faire plaisir.
N’hésitez pas à poster vos photos, vidéos, performances et commentaires. Likez, partagez la page… Soyons nombreux et merci d’avance pour votre participation.
Si vous le connaissez, merci de ne jamais mentionner son nom de famille. »»»»»»»
Notre Présidente Marilyn LEMAIRE, souligne qu’il est important de s’unir et soutenir les efforts des Gendarmes lorsqu’ils interviennent pour un Camarade.
.J.T.D.08.Resp.Com.G.D.C.