COMMUNIQUE DE KARINE NOTRE DELEGUEE DU 37

COMMUNIQUE DE KARINE NOTRE DELEGUEE DU 37

Comme chaque année le vendredi 25 mai 2024 avait lieu le challenge entreprises sur le tournoi de rugby Howard Hinton Sevens à Tours.
Sur les 16 équipes, deux équipes Gendarmerie : l’équipe A composée de militaires d’active et l’équipe B composée de réservistes donc au total se sont 20 Gendarmes qui participaient à ce challenge. Je tiens à préciser que l’équipe des réservistes était menée par notre parrain Jean-Jacques ÉTAMÉ.
Après une finale 100% Gendarmerie (les Actifs VS les Réservistes) se sont finalement les Réservistes qui se sont imposés sur le fil après un match très serré avec un score de 2 à 1. À noter avant le début de la finale, une minute de silence a été observée par la totalité des personnes présentes sur le site en mémoire de nos deux camarades tombés en Nouvelle Calédonie.
Les tenues des réservistes étaient estampillées (sur le maillot et sur le short) du logo GDC raison pour laquelle j’étais invitée en tant que déléguée du 37. Bien évidemment je n’ai pas fait de différence entre les Actifs et les Réservistes puisque j’ai remis à chaque joueur la plaquette de l’association GDC agrémentée d’un goodie (protège carte ou déo de voiture) ce qui a eu pour effet de ravir nos 20 rugbymen et rugbywomen. Ce fut également pour moi l’occasion de remettre une rondache GDC 37 au sponsor des réservistes le représentant de la société SODICLAIR. Les réservistes accompagnés du président des Cadets Gendarmerie 37 lui ont également remis un maillot dédicacé par l’équipe.
Le ballon du match, le trophée ainsi que le maillot offert au Commandant de Groupement du GGD 37 trônent fièrement dans les locaux du Groupement Gendarmerie du 37.
Ce fut une belle soirée où une fois encore l’association GENDARMES DE CŒUR était présente.
Peut être une image de talon de billet et texte
Peut être une image de 4 personnes, personnes jouant au football, personnes jouant au foot et texte
Peut être une image de texte
Peut être une image de 11 personnes et texte