DEFI SPORTIF ET COURSE CARITATIVE COMPAGNIE DE SELESTAT

DEFI SPORTIF ET COURSE CARITATIVE COMPAGNIE DE SELESTAT

Dans l’esprit du relais de la flamme olympique, l’Adc Jérémy G de la brigade de Benfeld (67) a organisé une course caritative au profit de l’association Gendarmes de Coeur.
Ce « Défi JO Tour Cie Sélestat »a regroupé 45 militaires qui se sont relayés pour courir 150 kilomètres, correspondant à l’effectif de la compagnie.
Le parcours, mêlant chemins de campagne, forêt et montagne, a relié toutes les unités de la compagnie. Chaque brigade traversée servait de point d’assistance, de ravitaillement et de relais pour les autres coureurs mais également de point de collecte pour les dons recueillis.
Le général Jude V, commandant le groupement du Bas-Rhin, la capitaine Sandra L, adjointe au commandant de compagnie de Sélestat et notre parrain Moh Koh Lanta ont tenu à participer à cet événement et ont parcouru les 18 derniers kilomètres pour soutenir notre camarade dans ces dernières heures de course.
Point fort de cette belle initiative, l’organisateur a réussi le défi qu’il s’était fixé, à savoir courir la totalité du parcours soit 153 kilomètres (l’équivalent de pratiquement 4 marathons à la suite) en 25 heures et 50 minutes avec 2600m de D+, le tout sous une chaleur accablante.
Il tenait à aller au bout de son effort pour représenter au mieux les valeurs de notre association qu’il a choisi de mettre à l’honneur : solidarité, entraide, cohésion et dépassement de soi.
Cette action, complétée par une cagnotte en ligne, une subvention de la banque BFM-SG et un après-midi vente de crêpes lors d’un marché aux puces local, a rapporté la somme de 3150€ au profit de notre association.
La présidente étant en déplacement sur un autre événement en région parisienne, c’est le major Grégory H délégué 67 et membre du bureau, qui a représenté l’association en accompagnant la logistique de ce relais sur quelques étapes, en étant présent à l’arrivée de ce défi et en participant à la cérémonie de remise du chèque.
Au nom des gendarmes de cœur, encore merci à tous les participants et un grand bravo à Jérémy pour son exploit et sa confiance.
Peut être une image de 10 personnes et texte
Peut être une image de 7 personnes, monument et texte