DON AUX G.D.C PAR DES ELEVES-GENDARMES DE CHATEAULIN

DON AUX G.D.C PAR DES ELEVES-GENDARMES DE CHATEAULIN

DON AUX G.D.C PAR LA 6 EME CIE DE L’ECOLE DE GENDARMERIE DE CHATEAULIN.

Solidarité et entraide ne sont pas de vains mots pour les élèves de la 6ème compagnie !

Pour marquer leur fin de formation, les élèves-gendarmes de la 6ème compagnie d’instruction ont répondu présents par des actions communes sous le signe du partage et de la solidarité.

Afin d’aider les familles et les enfants des militaires de la Gendarmerie en difficulté, ils ont contribué à l’action menée par l’association « Gendarmes de Cœur » en leur faisant un don de 2500 €.

Non satisfaits de ce simple geste, les élèves-gendarmes de la 104ème promotion ont également rassemblé environ 500 livres qui ont été distribués aux écoles primaires environnantes.

Le don des livres s’est effectué dans le respect d’un protocole sanitaire strict et dans une très bonne ambiance.

Des ouvrages ont également été reversés au Secours Populaire de Châteaulin.

Conjointement à cela et sur la base du volontariat, par solidarité envers les sinistrés de la tempête hivernale Alex, les élèves-gendarmes ont également répondu au défi proposé par le collectif du département des Alpes Maritimes (06) et ont ainsi participé à un challenge consistant à parcourir une distance équivalente à celle d’un marathon.

Pour répondre à ce défi et soutenir le mouvement, quatre élèves ont effectué 105 tours de la piste de l’école, représentant 42,195 kilomètres, au profit de la reconstruction des Vallées des Alpes-Maritimes sinistrées par la tempête Alex.

C’est au travers de ces nombreuses actions d’entraide et de solidarité que les élèves de la 6ème compagnie d’instruction marquent la fin de leur parcours au sein de l’École de gendarmerie de Châteaulin (29).

Ces actions démontrent leur sens de l’engagement et donnent tout son sens à la devise de la gendarmerie «Une force humaine !».

L’association des Gendarmes de Cœur est très honorée de ce don, qui va contribuer à aider les familles de Gendarmes qui subissent un drame, ou qui sont dans le besoin.

Notre Présidente Marilyn L. est particulièrement touchée par cette action.

Bravo à ces futurs Gendarmes, que la force soit avec Eux !

Ecole De Gendarmerie Châteaulin | Facebook

J.T.Resp.Com.G.D.C.