DON PAR LE C.N.F.S.I.C.G A NOTRE ASSOCIATION GENDARMES DE COEUR

DON PAR LE C.N.F.S.I.C.G A NOTRE ASSOCIATION GENDARMES DE COEUR

DON DU C.N.F.S.I.C.G, AUX GENDARMES DE COEUR.

Le Centre National de Formation aux Systèmes d’Information et de Communication de la Gendarmerie (CNFSICG) implanté au Fort de Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a pour mission la formation initiale des officiers et sous-officiers qui se destinent à un emploi dans la spécialité des systèmes d’information et de communication afin d’exécuter des missions de commandement, d’encadrement et d’application

C’est le Général de Corps d’ Armée Bruno POIRIER-COUTANSAIS qui dirige le S.T.S.I.S.I.

A ce titre, il travaille à la fois pour la Gendarmerie et pour la Police Nationale en cherchant à développer des synergies entre les systèmes utilisés par les deux forces.

Ce mercredi 21 octobre 2020, c’est au Fort de Rosny-sous-Bois (93), que notre Présidente Marilyn LEMAIRE accompagnée de notre secrétaire Stéphane RENUT, ont été reçus par le Général POIRIER-COUTANSAIS.

Pour le 3 ème fois consécutive un don de 1390 € nous a été remis, en présence de 70 militaires environ, tout en respectant les gestes barrières et sanitaires.

Marilyn a présenté notre association devant un auditoire très attentif, en présence du Lieutenant-Colonel COTILLON Bruno, commandant le C.N.F.S.I.C.G (Centre National Formation au Système d’Information et de Communication de la Gendarmerie ) du Colonel COPAIN Frédéric, commandant en second le C.O.M.P.S.O.S.P, du Major de cette promotion 2020/2021, le Gendarme BAERT Florian de la Section Opérationnelle Cyber menaces.

Ces militaires de la Gendarmerie très humain, ont réservé un accueil chaleureux à notre association en faisant preuve de solidarité, malgré la crise sanitaire actuelle.

Nous remercions l’ensemble de ces Gendarmes qui se mobilisent pour les Gendarmes de Cœur.

Nous n’oublions pas le Gendarme PIERRON Mathieu a qui présenté notre association à ses collègues en amont, il est le relais pour nos aides sociales.

UN GRAND MERCI A VOUS TOUS.

J.T.Resp.Com.