ETOILES BLEUES

ETOILES BLEUES

ASSOCIATION ETOILES BLEUES
Le 14 juin 2018, nous avions présenté cette association sur notre site Facebook, des Gendarmes de Cœur.
Elle a pour but de ne pas oublier nos deux collègues gendarmes et amies tuées en service le 17/06/2012 à COLLOBRIERES (83).
Depuis le 1er janvier 2013, suivant la volonté des familles, elle a recentré son action sur le soutien aux orphelins de la Gendarmerie.
Elle vit grâce aux dons (déductibles à 66%), à la vente de produits dérivés et aux recettes générées par les différents événements sportifs ou artistiques auxquels elle participe.
Étoiles Bleues donne, par l’intermédiaire de la Fondation de la Maison de la Gendarmerie, une aide financière à chaque Orphelin d’un militaire de la gendarmerie décédé en service.
COMMUNIQUE DE NOTRE VICE-PRESIDENT:
Frédéric BOUCHARD ( délégué du 83 et du 13).
«««««««««Dans le cadre de notre bonne entente, je me suis rendu à PIERREFEU DU VAR-83, le 30 mars 2019, pour assister à l’assemblée générale de l’Association ETOILES BLEUES, suite à l’invitation qui m’avait été adressée, et y représenter Gendarmes de cœur et notre Présidente.
A cette occasion j’ai pu m’entretenir avec le Président, Gilles BIDAUT, et le Vice-Président Nicolas MOULIN, après avoir assisté au déroulement de l’assemblée générale.
Lors de celle-ci il a été évoqué les actions passées (2018) et futures pour 2019.
Un point a été fait sur les finances, par la trésorière présente.
Ensuite le Président a détaillé divers aspects de l’activité de son Association vers les orphelins de la Gendarmerie.
Les prises de paroles des membres du bureau se sont succédées et ont été suivies par celles des élus présents, puis d’un responsable des Pompiers.
L’assemblée s’est terminée par des remises de médailles récompensant le Président pour son action sans relâche au sein de l’Association.
Il est à noter que les parents de nos deux camarades étaient présents ainsi que l’une des filles d’Audrey.
Le moment de convivialité qui a suivi cette réunion a permis d’échanger avec d’autres bénévoles du monde associatif pro Gendarmerie. J’ai pu également rencontrer le Commandant du Groupement du Var et l’Assistante Sociale en charge des Gendarmes du département. Les échanges ont été constructifs et sympathiques.
Confortés les uns et les autres dans notre idée d’apporter notre soutien le plus total à notre belle Arme, nous nous sommes quittés fiers d’œuvrer, dans une même direction, pour ces causes qui nous tiennent à cœur.»»»»»»»»»
N’oublions pas, cette association avait été choisie par la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale, pour la récolte de tous les dons, suite au lâche assassinat du Colonel Arnaud BELTRAME, nous en avions fait écho sur notre site. J.T.D.08.Resp.Com.