FLASH-MOB GENDARMERIE (42) AU STADE GEOFFROY-GUICHARD A SAINT-ETIENNE

FLASH-MOB GENDARMERIE (42) AU STADE GEOFFROY-GUICHARD A SAINT-ETIENNE

RETOUR SUR LA FLASH-MOB DES GENDARMES AU STADE GEOFFROY-GUICHARD A SAINT-ETIENNE (42).
La prestation promise lors de ce fameux pari un peu fou, passé le 25 décembre dernier sur Twitter s’est déroulée, dans une ambiance festive.
Les Gendarmes du département de la Loire, pilotés par le Colonel Romain PASCAL en tête, se sont portés volontaires pour organiser cet événement, suite au défi relevé.
Les Gendarmes Ligériens n’ont pas été les seuls à se déhancher dans le Chaudron, transformé pour l’occasion en immense Dance-Floor : 500 jeunes Ligériens, âgés de 5 à 17 ans, issus de clubs sportifs et culturels du département, leur ont donné la main pour réaliser cette chorégraphie géante et solidaire.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont été à la hauteur de l’événement.
C’est un immense plaisir et une grande fierté, de bénéficier du soutien incroyable des Enfants, aux côtés et de quelques Camarades de la musique de la Garde Républicaine.
Musique live, danse XXL, opération caritative pour notre association.
Une cinquantaine de Gendarmes en tenue, accompagnés des enfants, se sont déhanchés sur des morceaux des Beatles, avant de former un immense cœur bleu-blanc-rouge.
Un immense MERCI à tous les Partenaires Ligériens, qui ont aidé, conseillé et financé ce projet unique en Gendarmerie.
Institution riche de valeurs humaines, la Gendarmerie a profité de cette opportunité incroyable pour soutenir notre association, en présence du Général de Corps d’Armée Philippe GIMBERT, commandant la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Le Colonel Romain PASCAL, Commandant le Groupement de Gendarmerie de la Loire, et ses Gendarmes peuvent être fiers d’avoir réalisé cette première en Gendarmerie, en étroite collaboration avec le Peuple-Vert.
Un chèque de 40675 euros a été remis à notre présidente Marilyn LEMAIRE, à l’issue du flash mob géant, avec une énorme émotion.
Une vidéo regroupant les plus belles photos sera diffusée prochainement.
L’association des Gendarmes de Cœur, remercie tous les acteurs qui ont pu grâce à leur dévouement, leur solidarité, leur générosité et leur implication, fait de cette journée une journée unique et incroyable.
Cette journée est à marquer d’ une pierre blanche.
J.T.D.08.Resp.Com.G.D.C