FORUM SOCIAL A L’EOGN

FORUM SOCIAL A L’EOGN

“Devenu désormais incontournable dans le cursus de nos chefs de demain, le forum social de l’EOGN s’est déroulé le mardi 28 novembre dernier à l’EOGN et il aura été une réelle réussite.
Après une cérémonie hommage rendus au Capitaine PAOLI, fondateur de la Caisse nationale du Gendarme, la journée était articulée autour de tables rondes empruntes d’une émotion certaine, ressentie par l’auditoire lors de témoignages de veuves et orphelins ayant du affronter le drame de la perte d’un être cher. Des commandants d’unité ont également témoigné sur leur gestion de l’évènement dramatique de la perte d’un subordonné en unité.
« Le volet social en la matière veut donc s’inscrire dans la durée par un accompagnement protecteur du militaire de sa famille, des orphelins et veuves ainsi que des blessés» (Colonel Gwendal DURAND (S/direction de l’accompagnement du personnel SDAP).
Notre présidente Marylin LEMAIRE, accompagnée du Mjr ® RENUT , Délégué 77 étaient présents à cette journée. L’ADN des Gendarmes de Cœur étant dans le droit fil de la solidarité, de l’écoute et l’entraide en complément des aides des partenaires institutionnels.
Remerciements au GA VECHAMBRE pour son invitation et au GDI BITOUZET Cdt l’EOGN, pour l’accueil réservé et la réussite de cette journée riche en émotion.