GENDAMES DE COEUR RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC “BULLES DE REPIT”

GENDAMES DE COEUR RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC “BULLES DE REPIT”

[ PROGRAMME BULLES DE RÉPIT ]
La #FondationSaintPierre, en partenariat avec la Gendarmerie nationale, la Caisse Nationale du Gendarme, la #Gendarmerie_034, les Gendarmes de Coeur et la Caisse nationale militaire de sécurité sociale – CNMSS, la Caf du Gard, le #CCASdeNîmes, le Relais Loisirs Handicap 30, le #CODESdeNîmes, et la Ville de Nîmes, a développé un programme de répit destiné aux familles ayant un enfant avec des troubles du neuro-développement.
👉 Durant les mois de Juillet et Août, se sont 37 familles venant du Département du Gard et de la France entière, qui vont pouvoir profiter d’une semaine de vacances adaptées en bord de mer, à Palavas-les-flots.
Ce séjour permet aux aidants de sortir de leur quotidien afin de prévenir des risques d’épuisement, et de leur permettre de prendre soin d’eux. C’est pour cela que chaque semaine, des activités adaptées sont proposées aux parents, aux enfants et à la fratrie (activités sportives, ateliers de cuisine, peinture, sophrologie,…).
A terme, la #FondationSaintPierre souhaite accueillir près de 200 familles tout au long de l’année.
Merci à nos partenaires pour leur accompagnement et leur engagement
Le mot de la Présidente :
Seul on va vite, ensemble on va plus loin !!!
Une phrase que l’on aime et qui prend tout son sens !!!