MERCI A GEND’HANDI’LIMOUSIN POUR SON SOUTIEN

MERCI A GEND’HANDI’LIMOUSIN POUR SON SOUTIEN

Remise d’un chèque à l’association “gendarmes de cœur”.
Le 08 Novembre 2022 au sein de la caserne Jouan, le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne a remis un chèque de 3360 euros à l’association « Gendarme de cœur » pour financer les séjours « bulles de répit » destinés aux gendarmes touchés par le handicap en qualité d’aidant familial.
Cette somme a été récoltée grâce à l’organisation le 24 Septembre 2022 d’un tournoi de pétanque sur la commune de Couzeix (87). Ce tournoi est le point d’orgue d’une année durant laquelle le handicap a été choisi comme fil rouge pour le groupement.
Toute l’année le groupe de travail « Gend’handi ‘limousin », appuyé par l’action sociale des armées a mis en place diverses actions à savoir des newsletter mensuelles traitant du handicap, une journée des aidants familiaux avec la présence de la mission handicap.
Ces actions ont reçu l’appui du commandement local et notamment du Général Thibaud, commandant le groupement de gendarmerie départementale de la Haute-Vienne ainsi que du Colonel Gerbouin, commandant en second.
Le groupe de travail « Gend’handi’Limousin » tient à remercier l’ensemble de ses partenaires sans qui cette action n’aurait pu être mis en œuvre, à savoir la Fondation Maison de la Gendarmerie, l’association les gendarmes et voleurs de temps, la banque populaire-Casden, la ville de Couzeix, le concessionnaire Hyundai, les madeleines bijoux, Aquapolis, le Parc du Reynou , IGESA, Oblux, Association TEGO, les loups de Chabrières, les lunettes BOLLEE, Smile Kayak, Labyrinthe Géant GUERET, Huskiin Creuse, Leclerc LIMOGES, ALINEA Limoges, Aquarium La Rochelle et Madrange.
Compte tenu du succès de cette première édition, un tournoi de pétanque est d’ores et déjà prévu l’année prochaine au mois de Juin 2023.
Le mot de la Présidente :
Un très grand merci pour cette magnifique journée pour l’association, un très grand merci à l’équipe de bénévoles derrière cette belle solidarité !!!