NOTRE PARRAIN AU TOP !!! (communication de Frédéric, délégué 21)

NOTRE PARRAIN AU TOP !!! (communication de Frédéric, délégué 21)

Mercredi 05 avril 2023 se tenait le cross national Gendarmerie à l’école de Dijon. Gendarmes de Cœur était présent pour soutenir des camarades engagés sur diverses distances, notamment notre parrain David Barnabé.
Une nouvelle fois, David, reconnu par ses pairs hauts sportifs, a offert une belle leçon de résilience à tous, notamment aux élèves, prouvant que tout est possible et qu’il n’y a aucune limite.
Quelques jours seulement après sa performance aux Internationaux militaires de para ski de fond à Boden en Suède, où il a obtenu une incroyable médaille de bronze avec seulement quelques semaines de préparation, David a pris le départ du cross Masters de 8420 m. Les muscles ont été mis à rude épreuve, mais sa détermination n’a pas failli. Gageons qu’il décrochera une juste participation aux Invictus Games.
A cette occasion, Gendarmes de Cœur avait préparé quelques petites surprises à David avec la présence du délégué, (moi même), mais également avec celle d’un de ses vieux camarade mobile, aujourd’hui dijonnais, ce qui a valu également une petit larme de souvenir à notre Scribe.
Après avoir passé toute la matinée avec David et d’autres compétiteurs et avant qu’il ne réponde à l’invitation du général commandant l’école de Dijon, j’ai pu lui offrir, avec admiration et avec une certaine émotion un Gaston. Cet objet d’art, né d’une belle histoire et représentant un escargot, est offert à ceux qui foulent la Côte d’Or pour marquer ou entretenir une forte amitié, en l’occurrence celle de Gendarmes de Cœur envers son parrain.
La journée n’était pas terminée puisque le déjeuner s’est déroulé avec le commandant de la Compagnie I6 DI de l’école de Gendarmerie et quelques cadres. Ce fut l’occasion d’échanger et de préparer l’intervention de l’après-midi auprès des élèves pour présenter l’association.
Ces élèves ont en effet choisi d’apporter un soutien à Gendarmes de Cœur par la vente d’une rondache et un challenge sportif. On en reparle dans un prochain article.
Pour la rondache, c’est par ici : https://commissionsocialec.wixsite.com/ci6-eg-dijon