NOTRE PARRAIN DAVID AU STAGE SNFEO A DIJON

NOTRE PARRAIN DAVID AU STAGE SNFEO A DIJON

Vendredi 03 décembre 2021, l’association Gendarmes de Cœur était au côté de l’adjudant David Barnabé, pour sa sortie du stage national de formation à l’encadrement opérationnel (SNFEO) et sa remise de diplôme. Ce fut pour lui une belle occasion de présenter l’association et les valeurs qu’elle porte à l’ensemble des stagiaires SNFEO 7 de l’école Gendarmerie de DIJON, dont certains n’avaient pas remarqué sa prothèse. En effet, suite à une blessure lors d’un exercice, David a pris la décision de se faire amputer d’une jambe pour démarrer une nouvelle vie en gendarmerie. Il nous offre aujourd’hui une belle image du dépassement de soi, notamment au travers du semi-marathon de Paris et du cross de l’école de Fontainebleau. David, aujourd’hui l’un des parrains de l’association, en a profité pour prendre la parole et raconter son parcours, ses choix difficiles pour finalement réussir ce stage. Il a également rappelé que personne n’est à l’abri des épreuves de la vie courante, mais que l’on peut compter sur de nombreux soutiens dont Gendarmes de Cœur dont il a chaleureusement remercié sa présidente Marilyn Lemaire.
Rappelons que l’association Gendarmes de Cœur intervient au profit de tous les personnels de la Gendarmerie qui sont percutés par un évènement tragique, que ce soit un accident, une maladie ou un décès. Elle trouve son soutien financier auprès de ses adhérents mais aussi auprès de l’engagement de nombreux personnels au travers des fonds récupérés à l’occasion de manifestations sportives, culturelles ou de dons, comme la Color Run 2018 de l’école de Gendarmerie de DIJON, le flash-mob 2019 de la Gendarmerie de la Loire ou encore la Gend’Run 2021. Grâce à la mobilisation des donateurs et des participants aux manifestations depuis 2005, c’est plus d’un million d’euros qui ont été reversés à des personnels ou des familles de la gendarmerie.
L’association Gendarme de Cœur est intervenue à plusieurs reprises sur les stages SNFEO 2021 pour rappeler à ces nouveaux gradés d’encadrement l’importance de la cohésion, de l’écoute et de l’entraide au sein de notre Institution. Elle bénéficie aujourd’hui d’une large couverture sur le territoire avec ses délégués départementaux que vous pouvez retrouver sur le site Internet www.asso-gendarmesdecoeur.fr . Vous pouvez également suivre son actualité sur Facebook ou entrer en contact avec ses représentants.