NOTRE PARRAIN EN ACTION

NOTRE PARRAIN EN ACTION

Notre parrain David BARNABE inlassable porteur de messages d’espoir auprès de ses camarades de l’Arme
Publié par la GENDARMERIE D’OCCITANIE
[JOURNÉE ANNUELLE DÉDIÉE AUX MILITAIRES BLESSÉS OU MALADES ET AUX AIDANTS] 🙏
Une journée annuelle d’information dédiée aux militaires blessés ou malades et aux aidants, s’est déroulée à la caserne Courrège (Toulouse) le 6 Juin et à la caserne Lepic (Montpellier) le 8 juin.
Cette journée avait pour objectif de maintenir les liens avec les militaires éloignés de l’institution, et leur permettre d’échanger dans une ambiance conviviale avec des camarades dans des situations similaires et avec les différents services en charge de l’accompagnement du personnel. 👏
Sur la base du volontariat, au total ce sont 45 personnes qui ont bénéficié d’un beau programme, avec des intervenants soucieux de répondre aux attentes et aux questions que chacun peut se poser lorsqu’il est confronté à une blessure grave ou à la maladie.
Le témoignage de l’adjudant BARNABÉ du CNEFG de Saint-Astier a constitué un temps fort de ces journées. En illustrant le parcours du combattant qui fut le sien face aux difficultés administratives, il a mis en avant la part prépondérante du rôle des aidants ainsi que l’importance de ne jamais baisser les bras. Ce touchant témoignage a été riche d’enseignement, tant pour les participants que pour les intervenants en charge de l’accompagnement.
Ces journées ont vocation à être reconduites annuellement. 😁