OURNÉE MONDIALE DES DONNEURS DE SANG OU DU DON DE SANG 14 juin

OURNÉE MONDIALE DES DONNEURS DE SANG OU DU DON DE SANG 14 juin

Lacée en 2004 par l’OMS, elle a pour objectif de sensibiliser les populations aux enjeux des dons de sang. Le monde a besoin de sang neuf
Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés de millions de personnes, des milliers de vies sont sauvées chaque jour.
La Journée mondiale du don de sang est à la fois une journée de réflexion et l’occasion de remercier tous les donneurs de sang volontaires et réguliers dans le monde. Tout le monde ou presque peut aider à sauver des vies, soit en devenant un donneur régulier soit, si c’est impossible pour des raisons médicales, en apportant une aide bénévole les jours de collecte du sang.
Les 192 États Membres ont récemment convenu de célébrer officiellement chaque année la Journée mondiale du don de sang. Cela contribuera ainsi à sensibiliser les populations au besoin permanent d’avoir du sang sécurisé et des donneurs sûrs.”
Des dons volontaires, non rémunérés et sécurisés
La Journée mondiale du don de sang rend hommage à tous ceux qui ont permis directement de sauver ou d’améliorer la vie de millions de patients en donnant régulièrement et volontairement leur sang.
Vous souhaitez donner votre sang ?
Contactez directement l’établissement français du sang pour connaître le centre le plus proche de chez vous.
Un site à visiter : http://dondesang.efs.sante.fr
Peut être une image de 1 personne et texte