Participer aux 24H Shimano sur le circuit Bugatti du MANS pour aider GENDARMES DE COEUR

Les 28 et 29 août derniers, s’est tenue l’épreuve cyclosportive mythique des 24H Shimano sur le circuit Bugatti du MANS, sous l’égide de la fédération française de cyclisme. L’équivalent cycliste de la célèbre course automobile consiste à parcourir le plus grand nombre de tours de circuit sur 24 heures, en solo ou en relais par équipe.
Cette année, conduit par l’adjudant Stephane, des sportifs amateurs de la Gendarmerie et amis de l’Arme ont engagé leurs qualités sportives pour se confronter, en deux équipes aux 2500 coureurs.
Ces sportifs amateurs ont choisi de rouler pour l’association Gendarmes de Cœur afin de récolter des fonds pour venir en aide à des camarades et à leur famille (Officier, sous-officier, GAV, CSTAGN, personnel civil, retraité, réserviste) qui rencontrent une difficulté ou doivent faire face à un événement tragique. Ils viennent d’horizons différents mais partagent tous les mêmes valeurs d’entraide.
La première équipe BLUE TEAM constituée de l’Adjudant Fabrice de la BR IS S/TILLE et de son fils Théo, du Chef Cédric de la 3ème Cie d’instruction de l’école de Gendarmerie de DIJON et d’Aurélien famille de militaire de l’Arme termine 69ème sur 138 équipes soit 207ème sur 513 finalistes, avec 816,08kms parcourus.
La seconde équipe BLUE TEAM 2 constituée de l’Adjudant Stéphane, alias Shrek, de la COB MIREBEAU S/BEZE, du Capitaine de réserve Alain du GGD53, de Christophe et Robert, amis de la Gendarmerie termine 84ème sur 138 équipes soit 240ème sur 513 finalistes, avec 799,34kms parcourus.
Une très belle performance pour ces deux équipes amateurs qui ont affronté outre les kilomètres, la froideur de la nuit, parfois la solitude et le vent du dimanche. Ils ont pu compter sur le soutien de proches qui ont fait le déplacement, mais aussi sur les sponsors et leur délégué départemental Gendarme de Cœur qui a su les motiver pour atteindre le palier des 800kms. Ils ont également été chaleureusement encouragés par Sylvain CHAVANEL, voisin de départ, qui a su leur montrer le rythme à suivre … et par Marilyn, notre présidente qui a régulièrement suivi la course durant ces 24 heures.
Un grand BRAVO et un grand MERCI pour ces sportifs au grand cœur !
Une remise de don sera organisée et fera l’objet d’un prochain article.
Un très grand bravo à tous, j’inclus vos familles, pour votre solidarité et votre énergie dépensée pour soutenir nos actions. Je vous ai suivis 😉!!! Vous êtes des Gendarmes de Cœur
Lemaire Marilyn.