PATRIMOINE DE LA MARECHAUSSEE

PATRIMOINE DE LA MARECHAUSSEE

PATRIMOINE GENDARMERIE :
L’ACSPMG décroche le label « 75e anniversaire des débarquements et de la Libération » pour sa thématique sur “la gendarmerie du VAR et le débarquement de Provence”
C’est dans le cadre de l’ appel à projets qui avait été lancé par l’ONACVG et piloté sur chaque département de l’hexagone, par le Conseil départemental pour les anciens combattants et victimes de guerre et pour la mémoire de la Nation (CDAC), que l’ACSPMG vient de se voir attribuer la labellisation de sa thématique du moment, et de circonstance en ce mois d’AOUT, puis qu’il est dans le sud de la France dédié aux nombreuses commémorations de la libération de la provence.
Un travail de mémoire reconnu :
C’est donc dans ce cadre, que l’ACSPMG (Association des Collectionneurs pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie) vient de recevoir le label « 75e anniversaire des débarquements et de la Libération » pour la déclinaison provence, avec la présentation de l’exposition « La gendarmerie du VAR et le débarquement de provence ».
Cette exposition, met en exergue le rôle des gendarmes du VAR au cours de cette période troublée. Elle permet de montrer le rôle de la gendarmerie sous un angle, souvent méconnu du grand public.
Démultipliée, cette exposition très intéressante sera présente dans de nombreuses communes du VAR au cours du mois d’août.
L’ACSPMG (Association des Collectionneurs Pour la Sauvegarde du Patrimoine de la Maréchaussée à la Gendarmerie) est signataire de la charte des associations au sein de la DGGN. Elle est partenaire aux côtés des associations patriotiques et mémorielles ainsi que les collectivités territoriales.
Pour contacter cette association : 0674628524 ou acspmg.contact@gmail.com
L’association des Gendarmes de Cœur soutient les gendarmes du VAR et souhaite une pleine réussite à cette exposition historique.
J.T.D.08.Resp.Com.