UNE AIDE BIEN SYMPATHIQUE

UNE AIDE BIEN SYMPATHIQUE

Communiqué de Joël T, Délégué du département de l’Isère
A l’appel du Lt-Colonel François BERNARD commandant en second la SR de NANTES, j’ai été invité à me rendre le 05/10/2023 à 19h00 au domaine de Charmeil à ST QUENTIN SUR ISERE pour recevoir un chèque au profit de l’association GENDARMES DE COEUR.
Accueilli dans ce magnifique domaine hôtel-restaurant-golf non loin de Grenoble, j’ai été reçu chaleureusement par le LCL BERNARD, vice-président du GAGN qui m’a présenté la « Golf Association Gendarmerie Nationale » rassemblant 200 membres, présidée par le Gal d’armée (2s) Gérard DESJARDINS.
Le GAGN organise un tournoi tous les ans au mois d’octobre, dans les diverses régions françaises. Celui-ci est ouvert à tous les membres de l’association, de tous âges, et de tous grades de la Gendarmerie. Le tournoi organisé comprend une tombola, dont les bénéfices sont remis à des associations venant en aide aux gendarmes.
Cette année, la région Rhône-Alpes a été choisie, et plus particulièrement le département de l’Isère. Le LCL BERNARD a alors contacté l’assistante sociale du GRPT 38, Mme Sophie MALHERBE, afin de l’orienter pour le choix de l’association à laquelle remettre le bénéfice de la tombola.
Mme MALHERBE a indiqué les actions menées par Gendarmes de cœur auprès des militaires du groupement et de leurs familles, et notre association a donc été choisie.
C’est au cours d’une belle soirée, à laquelle étaient présents les 70 golfeurs participant à l’évènement sportif, parmi lesquels on compte notamment le Gal d’armée (2s) Guy PARAYRE, ancien Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, que je me suis vu remettre un chèque de 830€ au profit de Gendarmes de Cœur, après avoir présenté succinctement les actions de notre association.
Nous remercions grandement le GAGN, le LCL BERNARD, tous les participants de la compétition ainsi que Mme MALHERBE pour cette aide et le soutien qu’ils nous ont témoigné à cette occasion.
Peut être une image de 3 personnes et lunettes