4 EME BEACH SOCCER A VALRAS PLAGE (34)

4 EME BEACH SOCCER A VALRAS PLAGE (34)

4 EME BEACH SOCCER A VALRAS (34) – DON POUR LES GENDARMES DE COEUR.
Le 15 juin 2019 la brigade de VALRAS, a organisé son quatrième beach soccer, au profit de notre association entre autres.
Comme l’an passé Michel PREVOT, secrétaire-adjoint de notre association s’y est rendu, accompagné d’une équipe de football composée de Gendarmes et membres de l’association.
Ces volontaires ont pris sur leur temps libre et leurs propres deniers afin de jouer sous les couleurs de Gendarmes de Cœur avec de très beaux maillots et shorts offerts par Nike.
COMMUNIQUE DE NOTRE DELEGUE (67) :
««««««««Pour la quatrième année consécutive la brigade de Valras, soutenue par l’amicale de la compagnie de Béziers a organisé le samedi 15 juin 2019 son traditionnel beach soccer sur la plage de Valras pour lequel une équipe aux couleurs de Gendarmes de Cœur y a participé, emmenée d’Alsace par notre secrétaire-adjoint Michel Prévot.
C est ainsi que 18 équipes composées de militaires de la gendarmerie, de pompiers, de policiers municipaux et de personnels de l’ administration pénitentiaire se sont affrontés toute la journée sur les trois terrains de foot créés sur la magnifique plage de Valras, sous le contrôle de trois arbitres bénévoles de la ligue régionale de football.
Dès 09 heures 30 après un petit déjeuner offert par les organisateurs, les choses sérieuses ont débuté avec les poules de qualification. Montant en puissance tout au long du tournoi la valeureuse équipe de Gendarmes de Cœur s’est ainsi retrouvée en demi- finale.
Écartée de la phase finale à l’ issue notamment d’un pénalty très discutable elle terminera néanmoins 4ème du tournoi remporté par les pompiers de Valras, un classement très honorable pour une équipe dont les trois quarts des joueurs dépassaient ou approchaient la quarantaine. Comme chaque année ce tournoi s’ est déroulé sous le signe du fair-play et de la bonne humeur.
Grâce à un investissement sans faille des organisateurs, cette compétition a permis de récolter la somme de 10.064 euros, partagée cette année entre l’association gendarmes de cœur et les képis pescalunes dans le cadre de leur projet destiné aux orphelins de la gendarmerie.
L’association des Gendarmes de cœur remercie les personnels de la brigade de Valras initiateurs de ce magnifique tournoi pour leur investissement et leur soutien financier au profit de l’association et ce depuis quatre ans.
Un remerciement tout particulier aux joueurs de l’ équipe Gendarmes de cœur (Lionel, Alexandre, Akim, Sébastien, Mike, Devy, et Nicolas) , tous adhérents qui se sont une nouvelle fois rendus à Valras sur leur temps libre et à leurs frais .
De part leur 4ème place, ils ont porté très haut les couleurs de l’association qu’ils représentaient.
Des remerciements également à madame Morgane GOERST de Nike Factory de Roppenheim (67) pour la fourniture des superbes tenues de foot , à monsieur David DIEFFENBRONN de la société Reugo de Mommenheim (67) pour la réalisation des flocages des maillots au logo de Gendarme de cœur et à Monsieur Romuald Roeckel président du club de basket BCGO de Gries(67) pour la mise à disposition des joueurs d’un mini-bus pour leur déplacement dans le Sud de la France.»»»»»»»»»».
L’association des Gendarmes de Cœur remercie les organisateurs et donateurs, de leurs soutiens indéfectibles.
Quant au secrétaire-adjoint, délégué (67) Michel PREVOT et son équipe,se sont des vrais bénévoles.
Ils ont fait le déplacement depuis le Nord de l’ Alsace, leur engagement était sur leur temps libre. (1800 kms aller-retour en voiture !)
Les valeurs humaines qu’ils ont véhiculées, nous font honneur.
J.T.D.08.Resp.Com.