COMMUNIQUE DE FRED NOTRE DELEGUE DU 21 :

Courage, Dévouement, Protection, Ecoute, Entraide

COMMUNIQUE DE FRED NOTRE DELEGUE DU 21 :

L’Institution toujours aussi bien représentée chez les miss en Franche Comté.
En effet, après Sonia Coutant, miss Franche Comté 2023, ex-gendarme, c’est Manon Le Maou, gendarme qui a été élue en septembre dernier à Dole (Jura). Grâce à ce titre, Manon va concourir le samedi 14 décembre prochain au concours Miss France 2025 à Poitiers.
Manon Le Maou, 28 ans, fille de gendarme, est entrée en gendarmerie à l’âge de 19 ans, après avoir obtenu son baccalauréat littéraire. Très rapidement, grâce à sa maturité, elle a intégré les valeurs transmises par son papa : rigueur, discipline et honneur. Puis un évènement marquant est survenu dans sa vie professionnelle. Lors d’une intervention, un véhicule est venu percuter la voiture de service qu’elle conduit qui est propulsée dans un fossé. Suite à cet accident et au cours de son hospitalisation, elle prend conscience de son engagement jusqu’au sacrifice ultime et qu’il faut donc profiter de l’instant présent. C’est ainsi qu’après en avoir rêvé, elle décide de s’inscrire au concours des Miss. Lors de sa préparation à Miss France, elle a découvert l’association Gendarmes de Coeur et a exprimé le souhait de porter et de faire connaître nos valeurs.
Nous allons donc soutenir Manon Le Maou, miss Franche Comté 2024, à réaliser son rêve et un peu le nôtre de voir un gendarme porter une couronne.