MARATHON PAR LA COMPAGNIE DE GENDARMERIE DE SAINT-DIZIER (52)

MARATHON PAR LA COMPAGNIE DE GENDARMERIE DE SAINT-DIZIER (52)

MARATHON DU DER, DE LA COMPAGNIE DE GENDARMERIE DEPARTEMENTALE DE SAINT-DIZIER (52).
Le Lac du Der, une mer intérieure en Champagne-Ardenne.
L’un des plus grands plans d’eau d’Europe, c’est un ouvrage conçu des mains de l’homme en 1974 pour réguler les eaux de la Marne qui alimentent la Seine.
Sa réalisation a entraîné la disparition de trois villages : CHAMPAUBERT-AUX-BOIS (dont seule reste l’église qui s’avance au milieu du lac), CHANTECOP (qui a totalement disparu, la colline qui le dominait étant devenue une île) et NUISEMENT-AUX-BOIS (église démontée en partie et reconstruite poutre par poutre au Musée du Pays du DER de SAINTE-MARIE-DU-LAC).
Un paradis pour les loisirs.
Posé dans un écrin de verdure, le Lac du DER est devenu, au fil des années, le pôle régional majeur du tourisme bleu et vert, et offre au fil des saisons de multiples activités.
Tous les sports et loisirs nautiques sont praticables au Lac du DER : voile (croiseurs, planches, dériveurs), ski nautique, promenade en vedette touristique, aviron, canoë-kayak, pédalos, plongée subaquatique… ainsi que pour la pêche (carpe et carnassiers).
Six plages de sable sont également aménagées et les baignades sont surveillées en juillet et août.
COMMUNIQUE DE NOTRE DELEGUE (52), Arnaud AMESTOY.
“”””Pour la cinquième année consécutive, les personnels de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Dizier, renforcés par des retraités, réservistes, amis  et familles, ont participé au marathon du Der, soit un total de trente cinq personnes.
Et cette année encore, l’association CAPDER, organisatrice de l’événement, présidé par Monsieur CONROY Daniel, a offert les inscriptions qui sont reversées au profit de l’association “gendarmes de cœur”.
Pour cette édition 2019, c’est donc la somme totale de 850 euros qui a été récoltée.
C’est sous un soleil de plomb et une très forte chaleur que les participants ont couru en quatuor et duo. Et malgré une préparation compliquée par les contraintes opérationnelles inhérentes à notre métier, tous les coureurs ont franchi la ligne d’arrivée. Convivialité, partage et goût de l’effort ont accompagné les participants et leurs familles tout au long de la journée.
Les t-shirts ont une nouvelle fois, étaient confectionnés et offerts par E.LECLERC de Saint-Dizier et Centaure communication.
Grand merci à Daniel Conroy qui a donné la parole au délégué départemental AMESTOY Arnaud juste avant le départ de la course. Devant plus de 1 000 coureurs, une présentation concise de l’association a été faite. »»»»»»
A noter que notre excellent Délégué départemental de la Haute Marne est muté à Kourou en Guyane, le 01 août 2019.
L’association des Gendarmes de Cœur présidée par Marilyn LEMAIRE remercie
Arnaud AMESTOY pour son implication, tout au long de ses dernières années.
L’aventure avec nous n’est pas finie, puisqu’à sa demande il exercera les mêmes fonctions de délégué en Guyane.
Par ailleurs, il a déjà de nombreux projets en tête, et les bénéfices seront reversés aux Gendarmes de Cœur.
Un grand bravo à tous les participants, organisateurs et sponsors.
Merci de votre générosité.
J.T.D.08.Resp.Com.