UNE JOURNEE DE SOLIDARITE GRACE A NOTRE DELEGUEE

Courage, Dévouement, Protection, Ecoute, Entraide

UNE JOURNEE DE SOLIDARITE GRACE A NOTRE DELEGUEE

Le 28 mai 2022, une marche pique-nique a été organisée près de l’étang des Minières, à Grandfontaine, par la déléguée du Bas-Rhin, Elodie REGNIER et son équipe de bénévoles, au profit de l’association Gendarmes de cœur.
Les bénévoles de l’association Gendarmes de cœur ont organisé leur initiative autour de l’étang de Grandfontaine.
L’association Gendarmes de cœur a pour but de venir en aide aux familles (veuves ou orphelins) des militaires de la Gendarmerie décédés qui seraient dans le besoin.
Aide aux Gendarmes et familles des militaires
Elle aide aussi les enfants des militaires de la gendarmerie atteints d’une grave maladie, les militaires de Gendarmerie en difficultés suite à un accident ou à une longue maladie, les familles des militaires de la Gendarmerie décédés par suicide ayant un lien avec le service.
Plus de 90 personnes, adultes et enfants, étaient présentes pour une marche d’environ deux heures, sur le sentier des Fortins du Donon.
A l’issue, tout le monde s’est réuni autour d’un repas avec sanglier à la broche.
L’après-midi, une visite guidée du musée de la mine de Grandfontaine a été proposée par le Maire, Philippe Remy.
La déléguée du Bas-Rhin pour les Gendarmes de cœur, Elodie Regnier, a tenu à saluer les personnes présentes, officiers, sous-officiers de la Gendarmerie, gendarmes adjoints volontaires, personnels civils, adhérents, le maire de Grandfontaine, le colonel Philippe Vincent, chef de la division des opérations à la Région de gendarmerie du Grand Est, le capitaine Lanneaux, commandant adjoint de la compagnie de Molsheim.
Elodie Regnier a mis également en avant la présidente de l’association, Marilyn Le Maire, à la tête de Gendarmes de cœur depuis 2017, pour son engagement auprès du personnel de gendarmerie dans les moments difficiles.
La déléguée du Bas-Rhin a également mis en lumière les personnes qui ont apporté une aide au bon déroulement de cette manifestation : les militaires de la communauté de brigades de Schirmeck, les gendarmes en activité et réservistes, les commerçants, artisans, créateurs pour leurs dons de lots, les collègues civils et militaires, les bénévole, familles et amis.
Les bénéfices de cette opération ont été intégralement reversés à l’association Gendarmes de Cœur .
*