Information transmise par Karine notre déléguée du 37

LES GENDARMES DE CHINON FONT DU CROSSFIT POUR LA BONNE CAUSE
–
Les Gendarmes du Psig de Chinon, (Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie, ont investi la salle de crossfit tenue par Maxime Toussaint. À tel point que Nicolas B., maréchal des logis chef et vice-président de l’Association Chic’n blue, vient cinq à six fois par semaine s’entraîner ici. « Les trois-quarts de notre peloton sont adhérents du club de crossfit Chinon », se réjouit-il.
Cette belle émulation sportive va se concrétiser samedi 31 mai 2025 par l’organisation d’une compétition de crossfit interarmées. « Quarante-cinq équipes de deux sont d’ores et déjà engagées, précise le maréchal des logis chef. Elles viennent d’un peu partout en France mais le principe est que dans chaque binôme, au moins un soit issu des rangs de la Gendarmerie, des Pompiers ou de l’Armée. » Vingt-cinq équipes masculines et vingt équipes mixtes seront en lice durant toute la journée.
« Le but de cette compétition dont le niveau risque d’être assez élevé est de reverser une partie des bénéfices à l’Association des Gendarmes de Cœur qui vient en aide, aux orphelins et aux grands blessés de la Gendarmerie », souligne Nicolas B.. , sachant que chaque équipe participe à hauteur de 100 € par engagement.
Quant à la compétition, les participants découvriront au fur et à mesure des épreuves, les exercices qu’ils auront à effectuer. Les mieux préparés à toutes les éventualités de la multitude de disciplines abordées dans ce sport intensif qui allie gymnastique, cardio, haltérophilie, entre autres, seront les mieux à même de prétendre à une place sur le podium.
Outre la compétition que les Gendarmes espèrent suivie par un public d’aficionados et de curieux, un village partenaires sera également installé à l’extérieur de la salle où l’on retrouvera différents stands, dont un tatoueur et un masseur. Les Pompiers, eux, se déplaceront avec leur grande échelle et effectueront une démonstration de leur savoir-faire dans l’après-midi. Bref, le spectacle sera autant dans la salle de crossfit qu’à l’extérieur.
Compétition de crossfit, samedi 31 mai, 44, rue Bernard-Palissy, de 9 h à 18 h.
–
Commentaires récents