UN MOMENT DE BONHEUR GRACE A NOTRE DELEGUE

Courage, Dévouement, Protection, Ecoute, Entraide

UN MOMENT DE BONHEUR GRACE A NOTRE DELEGUE

« Cette semaine, le GGD21 et l’association Gendarmes de Cœur ont monté une action conjointe pour E. jeune ado, atteint d’une grave maladie dont la maman et son conjoint sont militaires de la Gendarmerie. Ce mercredi matin, E. s’est donc présenté devant l’état-major de la région Bourgogne Franche-Comté où il a été accueilli par le colonel GUILLOU, adjoint au CDR, par le délégué Gendarmes de Coeur, mais aussi par une partie de sa famille. Après l’avoir félicité pour son courage et pour le récompenser, il a découvert avec surprise le programme de sa matinée. Dans un premier temps, il a pu profiter d’une présentation et d’une ballade en Ferrari 458 de 570cv et les premières étincelles se sont allumées dans ses yeux d’ado. Et elles ne se sont pas éteintes lorsqu’il a découvert que c’est à bord de cette sportive qu’il devait rejoindre un second point de rendez-vous.
Après quelques kilomètres à bord du bolide rouge, place au bolide bleue à la Section Aérienne Gendarmerie.
E. a donc eu droit à la présentation complète de l’EC135, de ses équipements et des infrastructures par deux pilotes. Après d’innombrables questions auxquelles tout le monde a répondu, place à la remise de goodies, de rondaches, d’un diplôme de co-pilote et rendez-vous a été pris dans 4 ans pour, cette fois-ci, piloter lui-même la Ferrari.
Inutile de dire que cette matinée bien chargée a boosté ce petit bonhomme qui va garder de beaux souvenirs. La famille, qui a pu s’associer à cette matinée, a pu également constater l’entraide au sein de notre Institution et l’importance du rôle des associations. »
Frédéric B. Délégué du département 21
*
Peut être une image de 4 personnes et hélicoptère