NOTRE PARRAIN DAVID TOUJOURS AU TOP
COMMUNIQUE DES GENDARMES DE COEUR :
Beaucoup de fierté d’avoir un parrain toujours au top pour transmettre les valeurs que nous partageons avec lui …….
–
ARTICLE DE LA COMMUNAUTE “GENDARMES EN POINTES”
Championnat de France militaire catégorie Handisport : L’envol d’un Phœnix devenu Aigle
Lorsqu’il avait accepté d’être le parrain de l’édition 2021 du cross national gendarmerie, David BARNABÉ étaient en pleine reconstruction et, accompagné de son préparateur, Christophe CROZE du CNEFG de Saint Astier, il avait bouclé le parcours de Montluçon en 55’28”. Quelques mois après, accompagné de son fidèle compagnon, sa kiné et de la gendarme Mathilde GILLON, il bouclait son premier semi-marathon, à Paris, en 2h20, ce qui allait lui ouvrir, quelques mois plus tard, une place pour les Jeux mondiaux militaires handisports en… ski de fond, où il brillera une nouvelle fois en remportant une médaille d’argent dans sa catégorie de handicap et une médaille de bronze, toutes catégories confondues.
Présent depuis à tous les championnats gendarmerie et interarmées de cross-country, David s’alignait une nouvelle fois sur le parcours exigeant du Méry, avec la ferme intention de ne marcher à aucun moment, en dépit du fort dénivelé. D’une volonté de fer et bien conseillé par Christophe, il abordait la course sous les meilleurs hospices pour réussir son challenge… suscitant lors de son premier passage une forte émotion et les applaudissements du public. Un engouement s’est alors créé autour de David, porté par les élèves gendarmes de l’ Ecole de gendarmerie de Montluçon (7° et 8° compagnies) présents sur le site, lesquels l’on accompagné, avec toute son équipe de soutien constituée, sur les derniers kilomètres de sa course en l’encourageant par des chants et en entonnant, peu avant l’entrée de la dernière ligne droite la “marseillaise” qui nous a fait frissonner. Il boucle ainsi l’épreuve sans marcher et en portant sa marque sur la distance à 53’49” devant une assistance en liesse.
Bravo David pour ce nouvel exemple que tu insuffles à tous et où, à chaque édition, tu invites tes camarades handi à venir te rejoindre. Au delà du respect que tu inspires, c’est tout le monde du sport que tu tires vers l’avant.
L’info en plus : David s’est engagé en 2023 sur un défi triathlon, soutenu par des partenaires (Caisse Nationale du Gendarme – Groupe AGPM – Tégo – Lepape – Fondation “Maison de la Gendarmerie” – Unprg Unprg – Gendarmes de Coeur) qui lui ont déjà permis de terminer l’épreuve S de Dinard par des financements divers. Il envisage maintenant d’accomplir, avec sa petite équipe renforcée par la nageuse Caroline CARTAL, un triathlon M (distance olympique) l’année des JO de Paris. Mais avant cette échéance, il organisera avec son ami Christophe CROZE, le prochain cross national gendarmerie, le 14 février 2024, au CNEFG
–
Commentaires récents